hey, vous vous mariez ?!

félicitations les amoureux !


Je me souviens encore du jour où je me suis fiancée. Ça nous faisait teeeeellement bizarre de dire "mon futur mari" / "ma future femme" 😆


Et puis d'un coup d'un seul, nous sommes tombés dans la faille spatio-temporelle de la préparation du mariage, où vous vous trouvez sans doute aujourd'hui 😅


Mais pensez-y : quelle FIESTA ça va être, entourés des vôtres - les meilleurs !


Votre journée de mariage sera à la fois l’aboutissement de tout ce que votre couple est depuis votre rencontre, et le début d'une grande aventure que vous allez vivre ensemble. ENSEMBLE.


Une seule, toute petite, journée, pour laquelle vous avez investi je-ne-sais-combien d'heures, de sueur, de rêves éveillés (ou pas) et aussi d'argent (on ne va pas se le cacher), pour qu'elle soit 100% à votre image.


Au delà de l'engagement pris devant la loi (et plus si affinités !), c'est aussi un incroyable shoot d'amour à très, très haute dose de la part de vos proches que vous allez prendre en pleine face - vous m'en direz des nouvelles 😄


Vous voulez des images fortes, qui sauront traduire tout ça pour en garder le plus magnifique des souvenirs ? Des photos vivantes - elles aussi complètement à votre image - sans vous prendre la tête ? Remplies de joie et dégoulinant d'amour, qui racontent l'histoire de cette incroyable journée ? 


Alors je crois que vous êtes bien tombés !

01 / 20

Le meilleur de moi-même pour le plus beau des jours


S'il y a bien une chose que je retiens de mon expérience en tant que photographe de mariage, c'est qu'il faut que ça matche entre nous. Si vous êtes ici, vous allez pouvoir explorer mon "univers" (haha, c'est tellement prétentieux comme mot 😅) et voir si ça colle avec l'ambiance dont vous rêvez pour votre mariage. On va passer beaucoup de temps ensemble et je vais être responsable de votre reportage de mariage, le souvenir le plus précieux de cette journée (et hop, je me mets un petit coup de pression toute seule !) - il vaut mieux être sûrs de faire le bon choix !


Toute la journée, je serai auprès de vous : tantôt me faisant le plus discrète possible (coucou M. le Maire 🤪), tantôt faisant étalage de mes talents en small-talk (coucou belle-maman 😊) ou carrément de clown (qui a dit qu'une photo de groupe devait être ennuyeuse ?!). La joie, les rires sur les visages des invités, la petite larme au coin de l’œil de votre papa… Autant de détails que je m'efforce d'immortaliser avec authenticité et sincérité.


Mon but en tant que photographe de mariage est de capturer tous ces moments incroyables, mais aussi de raconter votre histoire. Je veux raconter votre connexion, vos petits gestes, vos jeux, votre complicité, l'émotion qui vous lie. Je veux que les photos de votre mariage vous rappellent cette folle journée, mais aussi pourquoi vous vous êtes mariés, la force de l'amour et de la complicité qui vous unit. La photo capture le moment, mon rôle est d'immortaliser l'émotion et les souvenirs qui vont avec.


Je serai honorée d’être témoin de l'un des plus beaux jours de votre vie, et pour cela je me déplace partout où vos souvenirs ont besoin de moi, aussi bien en Ile de France que dans toute la France.

Les photos pendant Les préparatifs


Lors des préparatifs des mariés, on croit souvent qu'on va être en pleine effervescence, qu'il y aura du monde partout, qu'on sera stressés... et on pourrait être tentés de ne pas immortaliser ce moment-là 😅


Dans mon expérience, c'est justement le moment où le calme s'installe. Ça y est, on y est. Tant pis pour tous les trucs qu'il restait à faire. On est là, dans l'instant.


Et pour moi, photographe de mariage, c'est l'occasion de faire des portraits individuels de la mariée, de photographier les détails de la robe de mariée, de la coiffure, du maquillage, les chaussures, le bouquet, les alliances, la jolie papeterie... des portraits du marié aussi lorsque c'est possible, et les détails de son costume, ses boutons de manchette, ses chaussures... tous ces détails que vous avez soigneusement choisis et qui font aussi partie de votre journée.


Peut-être avez-vous prévu de vous préparer en compagnie de votre mère/père, de votre soeur/frère, de vos témoins, de vos enfants ? Oh comme ces moments partagés sont précieux ! Il n'y a pas d'autre moment dans une journée de mariage pour prendre le temps d'avoir de beaux portraits avec ces personnes, ce serait dommage de le laisser passer !

Les photos de la soirée de mariage


Enfin, le moment tant attendu est arrivé : les étapes clés de la journée sont passées, vous pouvez maintenant relâcher la pression et profiter de vos invités - et des surprises qu'ils auront prévues pour vous !


Les discours des parents ou témoins, le diaporama avec touuuutes vos photos les plus compromettantes, la chanson aux paroles revisitées (où on ne comprend pas trop les paroles mais c'est pas grave 🤪), la vidéo à laquelle tout le monde a participé, même ceux qui n'ont pas pu venir pour votre belle journée... l'arrivée du wedding cake ou la pièce montée, avec sa mise en scène... les copains, qui vont danser avec vous jusqu'au bout de la nuit et que vous serez fiers d'avoir gâtés par cette belle fête...


Pfiou ! La soirée de mariage regorge au moins autant d'émotions que le reste de la journée - dans un tout autre registre - et croyez-moi, vous vous souviendrez de cette soirée au moins autant que de votre cérémonie de mariage civil à la mairie, la cérémonie à l'église, ou votre cérémonie laïque. Alors pourquoi n'en auriez-vous pas d'images ? (ne serait-ce que pour pouvoir faire chanter ceux qui auront trop bu 😜)

Témoignages

01 / 03

FAQ

Combien de temps avant dois-je réserver ma photographe de mariage ?

Le plus tôt possible!
Je ne prends que 10 mariages maximum par an, donc il vaut mieux ne pas tarder si votre choix est arrêté 🙂
Généralement, les réservations pour les photos de mariage se font 12 à 18 mois avant la date du mariage. Hors saison (entre octobre et avril), ce délai peut-être plus court.

A partir de quand faut-il un second photographe à un mariage ?

Pour les évènements avec plus de 150 invités, il est préférable d'avoir un.e second.e photographe afin de pouvoir capter le plus de jolis moments possible. Je vous proposerai une liste de photographes disponibles et vous établirai un devis.

Pourquoi c'est tellement plus cher que si je demande à tonton Gilbert ?

Ah, le fameux tonton Gilbert avec son "bel appareil"... parfois il prend aussi les apparences de la copine Sophie - un vrai caméléon !

Tonton Gilbert, il adore la photographie ! Il a un appareil photo réflex, et souvent le weekend, il fait de belles photos lors de ses randos. Il pourra vous faire vos photos pour bien moins cher !

Mais ce tonton ou cette copine, combien de mariages ont-ils déjà photographiés ? Un photographe de mariage professionnel couvre entre 5 et 40 mariages par an ; il/elle a l'expérience, le regard affûté pour capter tous les moments importants mais aussi tous les petits à côté - la larme du père de la mariée, l'embrassade appuyée de la témoin...

Leur "bel appareil", est-ce vraiment un appareil qui saura faire de jolies photos bien nettes, même dans l'église où il fait si sombre ? Et si leur appareil plante, comme ça arrive parfois quand on prend énormément de photos d'un coup, en ont-ils un ou plusieurs de qualité équivalente en back-up ? Ont-ils l'équipement pour sauvegarder leurs photos au fur et à mesure, pour ne par perdre vos images en cas de pépin ?

Combien de temps Gilbert et Sophie passeront-ils en amont de votre mariage à préparer leur intervention, répondre à vos interrogations, vous donner idées et astuces ? Combien de temps passeront-ils ensuite à parfaire, une par une, chacune des photos qu'ils vous livreront ?

Combien de formations ont-ils suivi cette année pour s'améliorer encore et toujours, vous proposer des images toujours plus belles, des solutions toujours plus pratiques pour simplifier votre expérience ?

Une chaîne ne sera jamais plus solide que son maillon le plus faible... il faut du matériel, de l'expérience, des formations, du temps passé et bien d'autres choses encore pour être un bon photographe de mariage, et tout cela n'est pas gratuit !

Que se passe-t-il si on doit reporter notre mariage pour cause de COVID ?

En cas de report, je m'efforcerai d'être disponible à la nouvelle date choisie. Si la date est déjà prise, je vous proposerai une liste d'autres photographes disponibles à contacter.

Que se passe-t-il si nous ne pouvons pas faire nos photos de couple à cause de la pluie ?

En cas de pluie, nous trouverons un lieu en intérieur ou abrité afin de réaliser les photos de couple. Si vous préférez faire la séance (ou des photos supplémentaires) un autre jour, ce sera bien sûr possible avec grand plaisir, mais ce sera une prestation à part - en effet, le temps que je ne passerai pas à faire votre séance en couple le jour du mariage sera quand même employé à faire d'autres photos...

Dans le cas d'une séance dite "Day After" (un autre jour), cela rentre dans le cadre des prestations de séance que je propose, avec -15% sur le tarif de la prestation choisie 🙂

Quel est le délai pour recevoir nos photos ?

Dans le milieu on m'appelle Lucky Luke : je suis plutôt une rapide quand il s'agit de post-traiter les photos... car j'adore ça ! Je suis toujours toute impatiente de m'y mettre en rentrant d'un reportage de mariage.

Je m'engage à vous livrer les photos retouchées dans les 2 mois qui suivent votre mariage, car il se peut que j'aie un pic d'activité ou un aléa de la vie qui fasse que j'aie besoin de ce temps.

Mais habituellement, mes délais dont plutôt de l'ordre de 10-15 jours 🙂

vous aimeriez que photographie votre mariagE ?!

chic alors !!

Vous pourriez aimer...