ANNA CHAPLIN

✨ Photographe à Asnières et en Ile de France ✨

"Avec un nom comme ça, tu es prédestinée !"

C’est ce que m’a dit le prof qui m’a mis mon premier appareil photo reflex entre les mains, à 17 ans.

Ce fut une véritable révélation : j’ai me suis mise à prendre des clichés de gens dans la rue, de ma famille, puis de mes amis…

Aujourd’hui, je suis photographe à Asnières-sur-Seine et je me déplace aussi à Paris, en Île-de-France et partout où vous avez besoin de moi.

Maman d’Erin, Chiara et Elisa (8 ans, 6 ans et 6 ans), je sais ce que c’est que la vie à 1000 à l’heure !

Ce que j’aime, c’est photographier la joie. La joie d’un couple qui se marie, d’une famille qui accueille le ou la petit(e) dernier(e)… Voire le ou la tout(e) premier(e) ! La joie dans votre quotidien heureux où rien ne s’arrête, jamais… Jamais.

Anna Chaplin, photographe à Asnières-sur-Seine

(c) Photo par Thierry Decrozant

Ma philosophie

LA VIE EST FAITE DE PERSONNES, DE MOMENTS ET D'ÉMOTIONS QUE NOUS VOULONS CONSERVER.


Oh comme j'aimerais que nous puissions conserver tous nos souvenirs, et nous les remémorer aussi clairement et vivement que si c'était hier ! Mais le temps joue des tours, et notre mémoire devient floue. C'est pourquoi je suis tellement passionnée de photo.


Les photographies sont des souvenirs tangibles de la vie que nous avons vécue, des personnes que nous avons aimées, des lieux que nous avons habités ou visités, des habitudes que nous avons eues, de notre corps tel qu'il a été... des modes vestimentaires et capillaires qui sont venues puis reparties 😅


Elles nous invitent à revivre les moments les plus heureux et les plus importants de notre vie.

Je veux partager ce cadeau précieux avec vous. Je veux vous aider à préserver votre héritage familial. Pour que vous puissiez partager ces beaux souvenirs et ces histoires avec vos enfants et petits-enfants. Leur raconter comment tout a commencé, et comment était la vie du temps de votre (folle) jeunesse.


Croyez-moi, vos photos de famille seront vos biens les plus précieux et les plus chers quand la vie aura passé. Un patrimoine qui aura au moins autant de valeur aux yeux de vos descendants que les objets que vous leur lèguerez (oui, même avec vos rides, vos kilos en trop et cette coupe de cheveux !).


Mon histoire en quelques mots

De communicante dans une ONG à photographe à Asnières

Après 15 ans à travailler comme administratrice et communicante en ONG, 25 ans à prendre des photos de tout le monde tout le temps (je les ai soulés)(#sorrynotsorry) dont 7 en activité professionnelle complémentaire, et surtout après 3 merveilleuses petites filles…


Il était temps de faire de ma passion pour la photographie un métier !


J’ai donc décidé de me lancer comme photographe à Asnières-Sur-Seine, tout en me laissant la liberté d’exercer partout ailleurs où vous me sollicitez.


Même si j’ai choisi de changer de voie, je garde des valeurs humanistes chevillées au corps. Je continue de défendre des causes qui me tiennent à cœur : les droits humains (et les droits des femmes en particulier), les questions environnementales, le minimalisme et la slow life, etc.

Anna Chaplin, photographe dans les Hauts-de-Seine

Vous voulez découvrir un exemple de séances photo à Asnières ?

Mes valeurs

authenticité


J’aime que les choses soient simples, qu’elles soient vraies.


Que vous soyez aussi sincères et naturels avec moi que je le suis avec vous.


Je mets tout en œuvre pour notre séance photo soit un moment agréable et le plus authentique possible.

bienveillance


Je ne jugerai JAMAIS votre intérieur, votre façon de vivre, d’élever vos enfants, de vous aimer, les choix que vous faites pour votre mariage. 


Je suis simplement là pour vous aider à en garder une trace en images.


Si j’ai des idées ou des astuces à partager, je le ferai avec plaisir, mais toujours dans le respect de qui vous êtes !

humour


J’ai choisi ce métier de photographe professionnelle, car il m’apporte de la joie.


J’aime tout autant vous voir faire les clowns que le faire moi-même, et je voue une passion sans bornes blagues Carambar.


Oh, n’allez pas croire qu’une séance avec moi, c’est un one-woman-show ! Mais voilà : j’aime quand on rit. 🤓

résilience


Chaque problème a sa solution, il faut juste la trouver !

 

C’est comme ça que je choisis de vivre les petites et grandes épreuves du quotidien, y compris quand votre enfant a décidé que non non non, il ne veut pas qu’on le prenne en photo. 😁

 

Bon, parfois, il faut beaucoup de patience pour y arriver… Mais je viens toujours avec mes batteries pleines, au cas où. 😄


Envie d’une séance photo à Asnières, en Île-de-France ou ailleurs ?

Avec moi, vous allez pouvoir (devoir ?) être vous-même.


Avant notre shooting photo, nous allons réfléchir ensemble à ce que vous aimez le plus faire avec votre amoureux ou amoureuse, vos enfants ou votre famille. Tout ce qui fait que vous êtes VOUS, et pas votre voisine ou cette famille parfaite sur Instagram. 


Eh oui : ça veut dire que vous ne poserez pas devant mon objectif. Il y aura du mouvement, de la vie, des émotions, du relief, parfois aussi des larmes et des enfants surexcités. Je vous sortirai sûrement 2-3 blagues Carambar auxquelles je vous demanderai de bien vouloir rire, même si c’est pas drôle. 😁


Oui, ça veut aussi dire que votre photo de mariage ou photo de famille ne sera pas forcément académique. Il se peut que vous ne regardiez pas tous l’objectif avec un sourire Colgate. Mais je vous garantis que vous aurez une photo originale et authentique !


Des fois, je vous guide ou je vous positionne d’une certaine façon. D’autres fois, je vous laisse faire. Il se peut que je prenne 1000 photos à la minute, ou que j’attende LE moment parfait. Je peux même encourager vos enfants à faire des choses interdites habituellement ! 🤪

Bref, si vous avez envie de venir comme vous êtes, vous avez frappé à la bonne porte 😊

Je suis votre photographe si...

  • Vous organisez un mariage, un baptême, un EVJF, un anniversaire ou tout autre évènement à Asnières-sur-Seine, à Paris, dans les Hauts-de-Seine (92) ou ailleurs en France.


  • Vous souhaitez graver pour toujours le souvenir de votre grossesse, de votre nouveau-né, de votre famille, de votre couple, de vos parents et grands-parents, des barres de rire avec vos amis, de votre chez-vous, du parc où vous avez l’habitude d’aller ou encore de vos vacances.


  • Vous voulez des photos de vous en train d’exercer votre métier avec passion, des portraits professionnels qui traduisent votre personnalité.
  • Vous aimez les photos naturelles, spontanées et empreintes d’émotions sincères. Les prises de vue colorées et en mouvement.


  • Vous avez besoin d’une photographe à Asnières ou dans une autre ville qui soit capable de parler anglais ou espagnol.


  • Vous partagez ma sensibilité environnementale et préférez prendre quelqu’un qui ne se déplace pas depuis l’autre bout de la France pour une ou deux séances photo.


  • Vous avez à cœur de soutenir une petite entrepreneuse locale.


Vous voulez qu'on fasse des photos ensemble ?!

Inscrivez-vous à ma newsletter !
Garanti sans spam : je vous envoie 3-4 fois par an mes actus, promos et déplacements :-)
Merci ! À bientôt dans ta boîte mail :-)

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Photographe lifestyle de famille, mariage, baptême, anniversaire, grossesse, nouveau né, corporate, à asnières sur seine, bois-colombes, colombes, clichy, courbevoie, bécon, la défense, levallois perret, gennevilliers, puteaux, suresnes, nanterre, rueil malmaison, villeneuve la garenne, la garenne colombes...