Votre bébé est enfin là !!! félicitations !


Quelle joie ! Une nouvelle page de l'histoire de votre couple, de votre famille, vient de s'ouvrir : vous êtes devenus parents, grand-frère, grande-soeur...


L'accouchement et les premiers jours avec votre nouveau-né ont sans aucun doute été un énorme tourbillon d'émotions et de nouveautés - il faut jongler, entre ce bébé qui n'a pas été livré avec le décodeur, les tétées, les biberons, les couches, les nuits hachées, les aînés parfois, les suites de l'accouchement... et ce temps qui nous file entre les doigts, et cette douche qu'on n'a toujours pas prise, et ce nourrisson qui change déjà à vue d'oeil... !


Vous avez évidemment déjà photographié votre bébé sous toutes les coutures - il est si beau ! Mais avez-vous réussi à être vous-même dans la photo ? (après tout, c'est vous, la maman, qui avez fait tout le boulot - vous le méritez 😛 ) Avez-vous réussi à avoir une photo de famille au grand complet ? Savez-vous déjà quelle photo ira sur le faire-part de naissance ?

01 / 37

Ecrivons ensemble son histoire

Les séances photo de naissance et de bébés s’adressent à tous les jeunes parents qui souhaitent garder un souvenir simple et authentique de ce moment unique qu'est l'arrivée d'un enfant... ou de jumeaux!


Mes photos vous permettront de raconter son histoire à votre enfant plus tard :

  • lui montrer la famille aimante qui l'a accueilli comme la 8ème merveille du monde qu'il est (ah bah oui, y'a pas photo !),
  • se souvenir plus tard qu'il était siiiii petit,
  • revoir l'appartement dans lequel il a fait ses premières fois,
  • se souvenir de son visage de nouveau-né, si différent d'aujourd'hui et pourtant ses traits étaient déjà là,
  • se rappeler ses premiers sourires, ses pointes de vitesse à 4 pattes, ses premiers pas chancelants...
  • garder de belles images de votre allaitement au sein et de ces moments si précieux que vous avez partagés en tête-à-tête.


C'est aussi avoir de belles photos à partager avec vos familles, à imprimer et encadrer, ou à mettre sur son faire-part de naissance.


La séance photo de votre bébé peut se dérouler à la maternité, dans les tout premiers jours suivant sa naissance, ou un peu plus tard à domicile. Lorsque votre bébé tiendra assis et si la météo le permet, on pourra aussi s'aventurer dehors !


Une séance photo professionnelle avec moi

c'est un véritable reportage en images sur vos moments de vie,

vos petits gestes, vos jeux, vos regards, votre complicité,

la beauté de vos connexions.


C'est la rencontre entre

qui vous êtes aujourd'hui

et mon expertise en termes de lumière, de composition

associée à ma capacité à vous mettre à l'aise et capturer l'instant.


Une séance photo professionnelle avec moi

c'est un véritable reportage en images sur vos moments de vie,

vos petits gestes, vos jeux, vos regards, votre complicité,

la beauté de vos connexions.


C'est la rencontre entre

qui vous êtes aujourd'hui

et mon expertise en termes de lumière, de composition

associée à ma capacité à vous mettre à l'aise et capturer l'instant.

L'IDÉE, C'EST QU'EN REGARDANT CE reportage PHOTo

DANS QUELQUES MOIS OU ANNÉES,

VOUS SOYEZ EMPORTÉS DANS UN TOURBILLON SPATIO-TEMPOREL POUR VOUS RETROUVER EXACTEMENT... LÀ OÙ VOUS ÊTES AUJOURD'HUI 😊

Séance photo de naissance :

à la maternité ou à domicile ?


Je vous propose le choix entre deux expériences de shooting photo, à l'issue desquelles vous aurez des souvenirs qui vous ressemblent vraiment.

Une séance photo à la maternité


Loin des pratiques de rapaces de certaines agences de photographes, sachez que vous avez tout à fait le droit de faire venir la photographe de votre choix pour une séance photo de naissance à la maternité !


Ces quelques jours à l'hôpital, où vous apprenez à apprivoiser ce petit bébé qui vient de naître, c'est une bulle hors du temps.


On pourra en profiter pour graver à tout jamais son visage que vous venez de découvrir et qui change si vite, ses mains et ses pieds encore fripés, ses yeux à la couleur insondable... Les premiers moments de l'allaitement aussi, les premiers changes, le premier bain...


Un décor de maternité peut vous sembler un peu austère pour prendre des photos, mais faites-moi confiance : c'est mon rôle de gérer la lumière et les cadrages pour en faire le plus beau des souvenirs !

UNE SÉANCE PHOTO À DOMICILE


Une séance photo de nouveau-né à domicile, c'est à la fois l'assurance d'un confort optimal pour votre tout-petit et d'un reportage photo vraiment personnel, qui ne ressemblera à aucun autre.


Elle offre notamment la possibilité de changer de tenues et faire des photos plus intimistes.


Bien entendu, votre intérieur devra être rangé et dégagé, mais nul besoin d’un appartement ultra design ou bien décoré ! Je vous demanderai simplement de caler la séance à l'heure où la lumière est la meilleure chez vous, je bougerai peut-être quelques meubles ou objets, je vous ferai éventuellement vous installer dans des coins inhabituels pour vous afin de capter la meilleure lumière ou de jolies lignes...


Mais l'idée en faisant des photos chez vous, c'est justement que ce soit "chez vous" - un lieu chargé de sens et d'histoires !

les photos d'allaitement


En tant que photographe, ce qui me fait vibrer, c'est de capter vos connexions, vos interactions, ces petits gestes anodins mais qui disent tout - comme cette petite main qui papouille le sein de sa mère, ce regard plein d'amour, cette main posée délicatement mais qui dit aussi toute la force de la protection maternelle... l'allaitement maternel est pour moi un moment magique à immortaliser 😍



témoignages

01 / 12

FAQ

Pourquoi faire des photos à la naissance d'un bébé ?

C'est le seul souvenir un peu concret que vous aurez de ce moment si spécial de votre vie - hormis votre bébé bien sûr !

Pour avoir vécu plusieurs grossesses, je sais à quel point cette période, qui semble parfois si longue sur le coup, n'est plus qu'une seconde à l'échelle de nos souvenirs... Je sais aussi quel tsunami physique et psychologique vous venez de vivre avec la grossesse et l'accouchement, et qu'accepter ce nouveau corps est une épreuve pour beaucoup de femmes.

Mais de grâce : ne vous privez pas de ces souvenirs irremplaçables sous prétexte que vous n'aimez pas vos bras, votre ventre ou vos vergetures, ou que votre conjoint est trop timide !

Comment s'habiller pour une séance photo de nouveau-né ?

Le maître mot c'est : soyez confortable. Evitez les vêtements trop moulants ou dans lesquels vous n'êtes pas à l'aise. C'est ok d'avoir encore un pantalon de grossesse lorsqu'on a accouché. C'est OK de porter un haut d'allaitement - de toute façon, il y a de grandes chances pour que votre bébé réclame pendant la séance 😅. C'est aussi ça, un reportage photo sur la vie telle qu'elle est - tout le monde ne s'appelle pas Kate Middleton 😆

A domicile ou à la maternité, on pourra même faire quelques photos un peu plus dévêtue, ambiance cocooning, si c'est quelque chose qui vous tente.

Pour les autres membres de la famille, vous aurez plein d'infos dans mon guide pour préparer la séance 😉.

Quand faire une séance photo avec mon bébé ?

L'âge idéal pour une séance photo de bébé ... est l'âge que vous aurez choisi !

Pour moi, chaque âge présente ses avantages :

- à la maternité et dans les premières semaines, votre nourrisson dort beaucoup, donc il sera facile d'avoir de jolies photos de votre bébé endormi sur un joli plaid par exemple,
- entre 1 et 3 mois, les phases d'éveil sont plus importantes - on pourra le prendre en photo encore tout petit, mais avec les yeux ouverts et il aura une peau plus lisse,
- entre 3 et 6 mois, votre bébé est plus mobile, entre en interaction et sourit, tient bien sa tête quand on le pose sur le ventre etc.
- entre 6 mois et l'acquisition de la marche, la séance photo sera l'occasion de jouer avec votre bébé et le/la faire rire aux éclats, profiter de son espièglerie et faire une course de 4 pattes 😁

Et si toutes ces étapes vous paraissent importantes à immortaliser, foncez voir mon offre "première année de bébé" qui vous permet d'économiser 25% sur le prix des séances !

POURQUOI PAS UNE SÉANCE PHOTO EN EXTÉRIEUR ?

Je déconseille les séances photo en extérieur avec les bébés qui ne tiennent pas encore assis, en particulier en dehors des mois d'été : votre bébé sera tout emmitouflé, et on ne pourra avoir que des photos de lui dans les bras, en porte-bébé ou en poussette.

Combien de temps dure une séance avec les nouveaux-nés?

La séance photo durera entre une et deux heures - c’est bébé qui commande ! Il est important de respecter son rythme. Il n’est pas rare d’interrompre la séance pour changer une couche, lui donner un bib ou prendre le temps de le calmer. La priorité est TOUJOURS son confort :-)

TENTÉS PAR UNE SÉANCE PHOTO PRO AVEC MOI ? CHIC ALORS !!

Vous aimerez aussi...