Prix d’un shooting photo en famille : 5 astuces pour un meilleur tarif
- Conseils
À Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, à Paris ou en Île-de-France
réserver une séanceLa vie défile à toute vitesse et nos enfants grandissent à vue d’œil. Un jour, de graaandes dents remplacent les dents de lait (et pourtant Dieu sait qu’on en a bavé pour les sortir, celles-là !), les petites menottes potelées apprennent à écrire et à faire leurs nattes elles-mêmes. Et les petits pieds finissent par emmener nos enfants dans des endroits où nous, parents, n’irons pas avec eux.
Alors ouais : parfois, on a juste envie de les mettre sous cloche, d’appuyer sur PAUSE, de retenir encore un peu ce doux parfum de l’enfance et de leur coller une belle moustache de Nutella.
C’est là que j’interviens : je viens m’insérer dans votre famille le temps d’une séance, pour rendre ces moments inoubliables. Je propose mes services de photographe de famille dans le 92, mais aussi à Paris et dans toute l’Île-de-France.
Suivez-moi en immersion lors de cette séance photo en famille !
Votre famille est douce, drôle, chaotique, tendre, énergique, sensible, spontanée ou un joyeux mélange de tout ça ? Alors on est faits pour s'entendre !
Avec moi, vous allez pouvoir (devoir ?) être vous-mêmes. Votre vie parfaitement imparfaite se suffit à elle-même.
Ensemble, nous allons réfléchir à ce que vous aimez le plus faire avec vos enfants, en famille. Je vous demanderai de me raconter les jeux, les gestes, les rituels, les mimiques, les activités que vous aimez faire. Bref, tout ce qui fait que vous êtes VOUS, et pas votre voisine ou cette famille parfaite sur les réseaux sociaux.
Et puis, le jour J, je débarque avec ma bonne humeur et mes blagues pourries. On papote tranquillement, et je vous amène tout doucement à revivre ces moments, pour qu’ils soient gravés à jamais : des moments de tendresse, des rigolades, des premiers pas chancelants, des cascades, des lectures, des sourires, des batailles d’oreillers, des chatouilles, des jeux de société, des câlins, des secrets, des gâteaux, des fleurs des champs, des bouches aux dents tombées, la façon qu’a votre tout-petit d’attendre votre chat à la fenêtre…
Un peu comme d’habitude, sauf que je serai là pour en témoigner et créer vos jolis souvenirs !
Oui, ça veut dire que vous ne poserez pas devant mon objectif. Oui, ça veut aussi dire que votre photo de famille ne sera pas forcément académique. Vous ne regarderez peut-être pas tous l’objectif avec un sourire Colgate, mais je vous garantis que chaque cliché sera authentique.
Pour autant, vous ne serez pas livrés à vous-mêmes durant le shooting photo de votre petite tribu. Je vous guide et vous positionne chaque fois que c’est nécessaire. Je vous tiens le crachoir, et même, s’il le faut, je vous sors des blagues de Toto, pour mieux vous laisser être vous-mêmes !
avec moi, c'est un véritable reportage en images sur vos
moments de vie, vos petits gestes, vos jeux, vos regards,
votre complicité, la beauté de vos connexions.
qui vous êtes aujourd'hui
et mon expertise en termes de lumière, de composition
associée à ma capacité à vous mettre à l'aise et capturer l'instant.
avec moi, c'est un véritable reportage en images sur vos
moments de vie, vos petits gestes, vos jeux, vos regards,
votre complicité, la beauté de vos connexions.
qui vous êtes aujourd'hui
et mon expertise en termes de lumière, de composition
associée à ma capacité à vous mettre à l'aise et capturer l'instant.
Plus tard, lorsque vous regardez ces photographies de famille, vous serez emportés dans un tourbillon spatio-temporel
et vous revivrez ces instants uniques, comme si c’était aujourd’hui. 😊
Vous voulez connaître le tarif d’une séance photo de famille dans le 92, à Paris ou en Île-de-France ?
Je vous propose le choix entre 2 expériences de shooting photo avec votre famille, à l’issue desquelles vous aurez des souvenirs impérissables. Ce seront des clichés qui vous ressemblent vraiment, et qui reflètent votre quotidien tous ensemble.
Une séance photo de famille à domicile est sans doute l’option la plus confortable. C’est l’occasion d’avoir un reportage photo vraiment personnel, qui ne ressemblera à aucun autre.
Elle offre également la possibilité de changer de vêtements et de faire des photos plus intimistes.
Bien sûr, il est préférable que votre intérieur soit bien rangé et en ordre, mais nul besoin d’une maison design ou d’un appartement décoré à la perfection !
Nous aurons juste besoin de caler notre rendez-vous au moment où la lumière naturelle est la plus belle chez vous. Peut-être que je changerai de place certains objets ou quelques meubles, ou que je vous demanderai de vous mettre dans des coins inhabituels afin de capter un meilleur éclairage ou de belles lignes…
Faire des photos de famille chez soi, c’est opter pour un lieu chargé de sens et de souvenirs !
Pour votre shooting photo de famille en extérieur, nous pouvons nous retrouver pour une balade dans un parc dans les Hauts-de-Seine ou en Île-de-France. Nous avons aussi la possibilité de nous balader dans les rues de Paris, ou de miser sur un lieu particulier, qui vous rappelle de très jolis souvenirs.
Ainsi, on pourra profiter des belles couleurs de saison que nous offre la nature, ou jouer avec le graphisme des décors urbains !
Bien entendu, l’organisation de notre séance sera soumise aux aléas de la météo, mais ce sera aussi une chouette occasion de prendre l’air.
Et clairement, si vous avez de jeunes enfants qui risquent de perdre patience, ça peut être une bonne idée de sortir quelque part où ils pourront s’amuser librement. Ils n’en seront que plus naturels et spontanés sur vos photos de famille. 😊
On se recontacte toujours 2-3 jours avant le shooting photo en famille afin de bien reconfirmer notre rendez-vous. C’est à ce moment-là qu’on pourra discuter météo et éventuellement trouver un plan B si elle n’est pas favorable.
En cas de pluie le jour d’une séance photo initialement prévue en extérieur, voici ce que je propose :
- Hey, on prend la vie comme elle vient. 😃 On enfile un ciré, des bottes, on prend un joli parapluie et on saute dans les flaques !
- On se rabat en intérieur dès la première goutte. Chez vous, dans un musée, dans la serre du Jardin botanique, dans votre médiathèque favorite ou encore dans un café.
- On porte gratuitement la séance à une date ultérieure, où on l’espère, la météo sera plus clémente. 🤞🏼
Tant mieux, ça prouve que ce sont de vrais enfants ! J’ai moi-même 3 filles d’âges rapprochés, et on nous dit souvent qu’on est le plus efficace des moyens de contraception, si vous voyez ce que je veux dire. 😅
On suivra leur rythme et on leur proposera des activités qui font partie de votre quotidien. Je ne les force jamais à rien et vous n’êtes pas obligés d’être tous sur la photo en même temps, à chaque instant. Ne leur mettez pas la pression, ne vous fâchez pas et faites-moi confiance : au bout du compte, vous aurez forcément de belles images, qui vous ressemblent. 😊
En principe, il n’y a pas de limite concernant le nombre de membres de votre tribu qui peuvent participer à une séance photo de famille. Bon, évidemment, si on fait celle-ci à domicile, il y aura une contrainte d’espace ! 😅
Simplement, il faut bien garder en tête que plus il y a de personnes :
- Plus il me sera difficile d’avoir des photos avec tout le monde en même temps. Ce seront plutôt des petits groupes de 2-3 personnes.
- Plus j’aurai besoin de temps pour prendre suffisamment de photos de chaque personne et avoir une qualité au rendez-vous.
Au-delà de 6 personnes, je rajoute donc 30 minutes par personne supplémentaire, et je vous proposerai un devis personnalisé afin de tenir compte de ce temps en plus et des photos supplémentaires à traiter.
Le plus important est de ne surtout pas leur mettre la pression !
Prévenez-les que vous avez réservé une séance photo à plusieurs à telle date quelque temps avant, mais ne vous formalisez pas trop de leur réaction.
Reparlez-en tranquillement quelques jours avant le shooting. Si ça ne passe toujours pas, dites-leur qu’ils n’auront rien à faire de particulier, juste être là avec vous. Peut-être qu’ils refuseront de porter la tenue vestimentaire que vous leur proposez, mais au fond, est-ce le plus important ?
Le jour J, je débarque avec mon énergie et ma bonne humeur, je discute avec eux, on fait connaissance, je parle de leurs centres d’intérêt (grâce à vos réponses à mon questionnaire d’avant-séance), je joue un peu avec eux, je leur propose des activités… Et franchement, je n’ai encore jamais eu le cas d’enfants ni même d’adolescents qui ne se sont pas déridés !