Ou pourquoi je suis devenue photographe de famille et de moments heureux

Pourquoi il est important pour moi d'avoir des photos de famille et de moments heureux


C'est important pour moi car j'ai eu une enfance tumultueuse, dont je n'ai finalement que peu de trace en images, et des souvenirs confus que même mes parents ne pourront plus restaurer.


Je ne sais pas comment j'étais, petite ; je ne sais pas si ma fille me ressemble ou si je ressemble à mes parents au même âge ; je ne sais plus comment était la maison de mon enfance, mon père quand il avait encore toutes ses dents ou ma mère avant sa maladie.


Je n'en ai que des souvenirs diffus, et de rares photos qui ont été conservées mais dont la qualité laisse à désirer!


Je n'ai aucune trace de la relation que j'avais avec mes parents. Est-ce qu'on faisait des parties de chatouilles, est-ce qu'on se faisait beaucoup de câlins ? Comment passions-nous nos weekends ?


C'est aussi important pour moi car j'ai aujourd'hui une famille, des enfants, et je sais à quel point le temps passe vite.


Je sais que la mémoire ne suffit pas à se rappeler comment était notre tout petit bébé, combien il/elle nous faisait déjà chavirer, de combien sa main était petite dans celle de son défunt grand-père... et je sais que les photos prises à la va-vite sur un téléphone portable ne suffiront jamais à conserver cette mémoire.

Pourquoi il est important pour vous de faire faire des photos de ces moments


C'est important pour vous, pour conserver une trace du temps qui passe et des souvenirs de ce qui a été.


Pour avoir des photos à la hauteur de la qualité du moment que vous vivez, que ce soit lors d'un grand événement familial ou un moment du quotidien.


Pour être dans les photos avec vos enfants, vos amis, vos parents, plutôt que derrière l'appareil ou dans un selfie qui vous déforme le visage.


Pour avoir des photos qui vous ressemblent vraiment, où vous êtes naturels et où votre personnalité transparaît.


C'est important pour avoir juste LA bonne photo à imprimer, plutôt que les centaines de photos ratées qui emplissent nos téléphones et finalement, jamais nos murs.