Hello,

Moi, c'est Anna Chaplin!

"Avec un nom comme ça, tu es prédestinée!" m'a dit le prof qui m'a mis mon premier reflex entre les mains, à 17 ans.

Je suis photographe professionnelle à Paris, en région parisienne et partout où vous aurez besoin de moi.

Maman d'Erin, Chiara et Elisa (7 ans, 5 ans et 5 ans), je sais ce que c'est que la vie à 1000 à l'heure!

Ce que j’aime, c’est photographier la joie – la joie d’un couple qui se marie, d’une famille qui accueille le.la petit.e dernier.ère (ou premier.ère, hein!), la joie dans votre quotidien de famille où rien ne s'arrête, jamais… jamais.

Rien ne me fait plus plaisir que de pouvoir immortaliser vos éclats de rire. Mon souhait est que chacune de vos séances devienne un souvenir à chérir, à montrer à vos enfants et petits-enfants, à afficher chez vous, à partager avec vos proches, ou simplement pour vous rappeler le bon vieux temps.

Anna Chaplin - Photographe de vos moments heureux en Famille - Région parisienne, Aquitaine et France entière

(c) Photo par Thierry Decrozant

Témoignages

Témoignages

“nous avons découvert avec beaucoup de joie les photos à notre retour de long we !
Je ne m'en lasse pas, et plus je les regarde plus je les trouve belles ! Nous avons passé un très bon moment, on en garde de très beaux souvenirs!
A bientôt pour réitérer l'expérience, pour marquer le temps qui passe...”

Tenté.e.s? laissez-moi un message!

Photographe lifestyle enfants colorées et joyeuses Paris et Ile de France et Région parisienne

FAQ

Avez-vous des conseils pour préparer une séance?

Avant la séance, je vous ferai parvenir un petit guide contenant quelques conseils pour choisir la date et le lieu de la séance, vos tenues et des astuces beauté pour être au top le jour J!

Comment se déroule une séance photo?

Je commence généralement la séance par un moment convivial, l’appareil dans le sac, autour d’un verre, parce qu’être sous l’objectif est indéniablement une source de stress.
Ensuite on commence en douceur, dans un lieu calme, pour s’habituer petit à petit à oublier la présence de l’appareil et on voit à partir de là jusqu’où vous êtes prêt.e.s à aller! Tout au long de la séance, j’essaierai de vous guider, de vous mettre en confiance, afin de que vous soyez le plus naturel.le.s et sincères possible.

Au secours, je ne suis pas photogénique et quelqu'un me force à faire cette séance!

Prendre quelqu’un en photo, c’est un peu s’immiscer dans son intimité, et c’est normal de ne pas être à l’aise avec ça.
Selon moi, une photo où vous ne vous plaisez pas, c’est une photo où vous n’êtes pas vous-même. Mon travail, c’est justement de vous mettre à l’aise, de vous amener à être vous-même. C’est pour ça que je veux vous rencontrer avant de signer pour un reportage de mariage par exemple. C’est aussi pour ça que je commence toujours la séance par une petite conversation et que je vous guide ensuite pour que vous soyez le plus sincère possible.

Je suis enceinte. Quel est le meilleur moment pour faire une séance grossesse?

Pour une séance grossesse, le 7ème mois est le compromis idéal entre joli ventre rond et facilité à prendre des poses, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas la faire à un autre moment... Contactez-moi le plus tôt possible dans votre grossesse afin que l'on puisse planifier ça tranquillement et parer à tout imprévu!

Quel est le meilleur âge pour une séance avec des enfants?

Tout dépend de ce que vous recherchez! Des photos toutes douces d'un nouveau né endormi? des interactions avec vous ou ses frères et soeurs? Un enfant dans les bras ou qui fait ses premiers pas? Contactez-moi et on pourra passer en revue les options ensemble!

Avez-vous un studio?

Non. Je préfère faire des photos dans un cadre quotidien, en lumière naturelle, chez vous ou en extérieur. Si vous voulez faire votre séance en intérieur mais pas chez vous, j’ai un petit catalogue de lieux que l’on peut louer pour être tranquilles!

Est-ce que vous retouchez les photos?

Quand il le faut, oui. Un gros bouton sur le visage pile le jour où on a programmé la séance, un élément d’arrière plan disgracieux que je n’ai pas pu sortir du cadre… là oui, il le faut. Sinon, non!
En revanche, je post-traite systématiquement toutes les photos que je vous livre: j'ajuste les couleurs, la lumière, le contraste, etc. C'est ce que l'on appelait le "développement" du temps des photos argentiques!